teaserimg

Après l'intervention

Après la pose d’un clip de réparation mitrale , le patient reste d’abord 24 heures en soins intensifs avant de passer trois à cinq jours en observation dans une chambre. Il ne s’agit là que de données indicatives, la durée de l’hospitalisation variant en fonction des besoins individuels et de l’état de santé du patient.

La plupart des patients constatent une amélioration immédiate de leurs symptômes cliniques après l’intervention (essoufflement et fatigue). Un traitement par anticoagulants voire, le cas échéant, un traitement pour insuffisance cardiaque s'imposent toutefois à l’issue d'une réparation mitrale percutanée. Il est particulièrement important de se conformer à la prescription médicale après l'intervention sous peine de mettre sa santé en danger.

À la sortie de l’hôpital, toute activité physique intense (comme soulever ou porter des objets) doit être évitée pendant au moins 30 jours. La plupart des patients porteurs d’un clip de réparation mitrale n’ont pas besoin de soins particuliers à la maison hormis ceux liés à d’autres éventuelles pathologies.

Autres thèmes

Recherche D'UN médecin / hôpital

Trouvez les centres thérapeutiques proches de chez vous.
Trouvez les centres thérapeutiques proches de chez vous.
Recherche